Publié
Mobile Le fiasco continue pour le gadget AI Pin, qui peut prendre feu
La start-up Humane déconseille d'utiliser le boîtier de recharge de son produit, censé remplacer le smartphone, en raison d'un risque d'incendie.
Après l'accueil catastrophique que lui ont réservé ses premiers testeurs, à sa sortie, il y a quelques mois, l'AI Pin continue sur la voie du fiasco. Se présentant comme une alternative au smartphone, le petit appareil connecté et boosté à l'IA fait désormais l'objet d'une mise en garde de la part de son constructeur, Humane. Cette start-up américaine a averti d'un risque d'incendie lié à l'utilisation du boîtier de chargement de l'appareil, qui ressemble à une broche connectée.
«Après avoir reçu un seul signalement concernant un problème d'utilisation d'un câble USB-C et d'une source d'alimentation tiers, nous avons identifié un problème de qualité avec la batterie fournie par un fournisseur tiers utilisée dans votre accessoire Charge Case. [...] Par précaution, nous conseillons donc d'arrêter immédiatement d'utiliser le boîtier de charge», a indiqué l'entreprise, dans un courrier électronique envoyé à ses clients. Elle ajoute avoir rompu l'accord conclu avec le sous-traitant qui fabrique les batteries pour le boîtier de recharge et être à la recherche d'une société remplaçante qui répond à ses «exigences de qualité».
Un chargeur supplémentaire
Baptisé Charge Case, cet accessoire vendu en option au prix de 149 dollars n'est heureusement pas le seul moyen pour recharger la batterie de l'AI Pin. Le chargeur à induction fourni par défaut «n'est pas concerné» par le problème, rassure Humane, qui a déjà licencié et chercherait un repreneur. Il en va de même pour le Battery Booster, qui permet d'ajouter une batterie externe au dos de l'accessoire. En guise de dédommagement, l'entreprise dit offrir deux mois d'abonnement, qui est nécessaire pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de l'AI Pin. Promettant des informations complémentaires, elle n'a pas précisé si elle prévoyait d'offrir un étui de recharge de remplacement.
(man)
https://ift.tt/LAtGa61
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "AI Pin: le fiasco continue pour le gadget, qui peut prendre feu - 20 minutes"
Post a Comment