Invité de la matinale d'Apolline de Malherbe ce mercredi matin, Philippe Etchebest a été très clair : mieux vaut sortir et soutenir les restaurateurs ce soir que de rester devant sa télévision !
Publicité
Une communication originale, mais sincère. Le très médiatique chef cuisinier Philippe Etchebest, célèbre juré de Top Chef, était ce mercredi l'invité d'Apolline de Malherbe dans sa matinale de RMC Découverte, pour évoquer la nouvelle étape du déconfinement. Une étape très importante pour les restaurateurs, puisqu'elle repousse dès ce 9 juin le couvre-feu à 23 heures, et autorise la réouverture des salles de restaurant. De quoi permettre le coup de feu en cuisine, moment que le chef attend depuis longtemps. "Ce n'est pas du trac ! Non, c'est plus de l'impatience aujourd'hui, de retrouver les équipes, les clients et l'adrénaline du service !", lâche Philippe Etchebest.
"Sortir des choses positives malgré tout !
Lui qui a pendant les longs mois de fermeture été le porte-voix du ras-le-bol de la profession se veut aujourd'hui plus philosophe que revendicatif. "Aujourd'hui, il faut voir devant soi, et tirer parti, sortir grandi de cette crise, en sortir des choses positives malgré tout ! Même si ça a été difficile, même si on ne l'a pas souhaité, je crois que cette crise il faut qu'elle nous ai appris des choses [...] Comme la résilience, s'adapter, au-delà de ce qu'on pouvait espérer." Mais pas question pour autant de nier les problèmes qui existent encore, il y en a même de nouveaux qui sont apparus ! "J'ai beaucoup de confrères qui ont du mal à trouver... C'est vrai que c'est difficile, mais malgré tout j'ai réussi à avoir mes équipes au complet de mon côté. mais c'est un peu paradoxal parce qu'il y a un vrai engouement de la part des gens de venir, et certains vont devoir restreindre leur activité", analyse le chef.
"Vous regarderez Top Chef sur 6Play !"
Avant de donner envie de venir en salle, et aider à relancer le secteur... Le menu de ce midi de son établissement bordelais ? "Le plat phare de la maison, les ravioles de champignons au foie gras poêlé." Mais Philippe Etchebest ne s'arrête pas là, et pousse même les téléspectateurs à zapper la finale de Top Chef, qui a lieu ce soir, à 21h05 sur M6 ! Cette finale opposera Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh. D'ailleurs, tous deux ont un lien insoupçonné, comme ils nous l'ont confié. "J'ai envie de dire allez au restaurant ! C'est une priorité, et vous regarderez Top Chef sur 6Play !", exhorte-t-il, reprenant ainsi le thème de la campagne publicitaire de la chaîne diffusée ces derniers jours : préférer le replay au direct, pour soutenir la filière !
https://ift.tt/2TUxdCI
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ouverture des salles de restaurant : Philippe Etchebest appelle à ne pas regarder la finale de Top Chef en direct pour soutenir les restaurateurs ! - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment