DISPARITION - Producteur des Beatles, des Ramones ou de Tina Turner, Phil Spector est décédé à l'âge de 81 ans, ont annoncé dimanche 17 janvier les services pénitentiaires. Il purgeait une peine de 19 ans de prison pour le meurtre, en 2003, de l'actrice Lana Clarkson.
- La rédaction de LCI
Le producteur, auteur-compositeur et acteur américain Phil Spector, célèbre pour avoir travaillé, dans les années 1960, avec les Beatles, les Ramones, Leonard Cohen ou encore Tina Turner, s'est éteint à l'âge de 81 ans "de mort naturelle", ont annoncé dimanche les services pénitentiaires américains. Il est décédé en prison, où il purgeait une peine de 19 ans pour le meurtre de l'actrice Lana Clarkson, perpétré en février 2003. L'actrice avait été retrouvée morte d'une balle dans la tête alors qu'elle se trouvait dans la voiture du producteur, après une soirée. Le producteur avait expliqué qu'elle s'était suicidée, mais le procureur avait rappelé son passé violent avec les femmes.
Phil Spector avait été inculpé en mars 2009 pour homicide involontaire puis condamné pour meurtre, après un premier procès en 2007 qui avait été annulé. Il devait purger 15 ans de prison pour meurtre au second degré sans préméditation, ainsi que 4 ans pour possession d'arme, sans pouvoir demander de libération anticipée.
Lire aussi
Immense succès dans les années 1960
Avant cet homicide, Phil Spector, né dans le Bronx au sein d'une famille juive de classe moyenne émigrée de Russie, était connu en particulier pour sa carrière de chanteur puis de producteur, qui l'avait conduit dans les années 1960 à 1980 à collaborer avec les artistes les plus célèbres, le rendant richissime à 25 ans et le propulsant dans le Rock and Roll Hall of Fame. Il a notamment produit Let It Be, des Beatles, Imagine de John Lennon, après avoir mis sur orbite les Ronettes, The Chrystals ou encore Darlene Love.
Il fut également célèbre pour son "mur du son", technique d'enregistrement d'orchestre en mono avec plusieurs couches de son superposées, qui a largement influencé des groupes comme les Beach Boys ou les Beatles.
Victime d'un grave accident de la route en 1974, Phil Spector avait subi près de 700 points de suture à la tête, le conduisant à porter des perruques en permanence. En 2014, des photos de lui publiées durant son incarcération le faisaient apparaître vieilli, entièrement chauve et le visage émacié.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures
ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?
À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?
https://ift.tt/3szGxc1
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'ancien producteur américain Phil Spector est décédé en prison à l'âge de 81 ans - LCI"
Post a Comment