À 20 ans, le prodige Remco Evenepoel reste donc invaincu cette saison sur les courses par étapes. Après avoir remporté le Tour de San Juan, le Tour d'Algarve et le Tour de Burgos, le jeune Belge a été sacré ce dimanche à l'issue de la 5e et dernière étape du 77e Tour de Pologne.
Une étape courue entre Zakopane et Cracovie qui est revenue à son coéquipier italien Davide Ballerini, vainqueur au sprint devant l'Allemand Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) et l'Italien Alberto Dainese (Team Sunweb). Avec ce coup double, la formation Deceuninck-Quick Step conclut une semaine éprouvante marquée par la grave chute de Fabio Jakobsen lors de la première étape.
Evenepoel très attendu sur le Tour de Lombardie
Au lendemain de sa victoire en solitaire à Bukowina, Remco Evenepoel se tourne maintenant vers le Tour de Lombardie samedi prochain. Le phénomène belge sera très attendu entre Bergame et Côme sur un parcours taillé pour les coureurs offensifs comme lui. À moins de deux mois du Giro, où Vincenzo Nibali visera une troisième victoire finale, Evenepoel aura l'occasion de défier une première fois le Sicilien.
Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) et le Britannique Simon Yates (Mitchtelton-Scott) ont terminé deuxième et troisième du classement général en Pologne, alors que l'Équatorien Richard Carapaz (Ineos), leader avant la quatrième étape mais qui avait chuté samedi, a préféré par précaution ne pas prendre le départ de l'ultime étape dimanche.
August 10, 2020 at 01:10AM
https://ift.tt/2DrLgrD
Tour de Pologne : la dernière étape pour Davide Ballerini, le général pour Remco Evenepoel - Cyclisme - T. de Pologne - L'Équipe.fr
https://ift.tt/2NAxlRi
Tour
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tour de Pologne : la dernière étape pour Davide Ballerini, le général pour Remco Evenepoel - Cyclisme - T. de Pologne - L'Équipe.fr"
Post a Comment