Auteur d'une saison jusqu'ici parfaite - quatre courses, quatre victoires -, favori à seulement 20 ans du Tour de Lombardie qu'il disputait pour la première fois, le jeune Belge Remco Evenepoel a été victime ce samedi d'une chute effroyable à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée de cette classique italienne, l'un des "cinq monuments" de la saison.
Les images sont terribles. Lancé à grande vitesse dans une descente, le coureur de la Deceuninck-Quickstep percute un pont de plein fouet, effectue un soleil par-dessus le parapet et bascule dans le vide.
— Barbier Jerome (@dgej34) August 15, 2020
"Chute de Remco Evenepoel dans la descente de Sormano. Nous vous donnerons plus de détails quand nous en aurons", a tweeté son équipe Deceuninck-QuickStep.
Le coureur conscient
Des images prises par un photographe de l'AFP montrent le jeune Belge (20 ans) conscient et grimaçant, en contrebas du pont duquel il a chuté. Une vingtaine de minutes après sa chute, il a été évacué en ambulance, dans laquelle il a été porté sur un brancard. Il portait une minerve autour du cou.
"Il a été pris en charge par les médecins et est actuellement conduit à l'hôpital", a confirmé l'équipe Deceuninck-QuickStep, toujours sur Twitter.
After his #ILombardia crash, @EvenepoelRemco has been tended to by the doctors and is now taken to the hospital with the ambulance.
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) August 15, 2020
Les derniers éléments transmis par sa formation font état d'une fracture du bassin et d'une contusion pulmonaire. Evenepoel "sera indisponible jusqu'à nouvel ordre", a ajouté Deceuninck dans un communiqué. Cela pourrait remettre en cause sa fin de saison, notamment sa participation au Tour d'Italie (3-25 octobre), qui aurait dû être son premier Grand tour.
Evenepoel, le plus grand espoir du cyclisme mondial, faisait partie d'un groupe de sept coureurs restés seuls en tête en haut du terrible mur de Sormano, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée du Tour de Lombardie. La descente se faisait à grande vitesse sous l'impulsion de Vincenzo Nibali et Evenepoel était au moment de sa chute très légèrement décroché.
Et Schachmann percuté par une voiture...
Quelques instants après cette chute, le champion d'Allemagne, Maximiliam Schachmann (Bora-Hansgrohe), a été percuté par une voiture extérieure à la course dans le final du Tour de Lombardie. Il a pu remonter sur son vélo et a terminé septième de la course.
Dans un virage en descente à quelques kilomètres de l'arrivée, une voiture entrée sur le parcours a coupé la route de Schachmann, qui n'a pu l'éviter et a chuté, se blessant à l'épaule.
Après l'arrivée, l'Allemand s'est longuement tenu l'épaule, visiblement endolorie. "Des informations viendront sur son état", a écrit sur Twitter sa formation, Bora-Hansgrohe.
Fuglsang (Astana) remporte le Tour de Lombardie
Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté samedi à Côme (nord de l'Italie) la 114e édition du Tour de Lombardie, marquée par la très impressionnante chute du favori belge Remco Evenepoel.
Fuglsang (35 ans) est parti seul dans la dernière montée et a finalement devancé le Néo-Zélandais George Bennett (Jumbo-Visma) et le Russe Aleksandr Vlasov (Astana).
August 15, 2020 at 10:28PM
https://ift.tt/3apVlkT
Tour de Lombardie : la chute terrifiante du prodige belge Remco Evenepoel - Midi Libre
https://ift.tt/2NAxlRi
Tour
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tour de Lombardie : la chute terrifiante du prodige belge Remco Evenepoel - Midi Libre"
Post a Comment