Un Julian Alaphilippe satisfait. « Je ne joue pas le général, je suis ici pour gagner une étape », avait-il annoncé avant le Dauphiné. S'il a raté le coche dans les deux dernières étapes de montagne, il a rassuré son monde pour ses premiers grands cols en compétition depuis la reprise.
« Je ne suis pas à 100 % mais si je récupère bien de cette semaine, ça va aller de mieux en mieux », s'est satisfait le puncheur de l'équipe Deceuninck. Omniprésent à l'avant de la course, il a surtout consenti des efforts qui devraient être payants dans le Tour de France. Le battant de juillet 2019 a tout pour repartir sur les mêmes bases.
Romain Bardet : rassuré
L'Auvergnat, sixième du classement final, est monté en puissance au fil des jours comme il l'espérait. Il a surtout levé les doutes qu'il nourrissait après sa chute du début du mois: « Mes entrainements étaient en demi-teinte, donc c'est un très bon point de passage pour la suite. »
Critérium du Dauphiné : Bardet se classe au 6e rang, Daniel Martinez remporte l'épreuve
« C'est une bonne semaine », a-t-il résumé. A la grosse réserve que son équipe AG2R La Mondiale, transparente dans sa course de coeur, n'a valu que par lui dans ce Dauphiné. « Le bilan individuel est très satisfaisant pour Romain. Mais on aura besoin d'un fort collectif pour l'entourer sur les routes du Tour », a convenu son directeur sportif Julien Jurdie, perplexe devant la transparence de ses hommes.
Le Tour de France débutera le 29 août prochain au départ de Nice. Le 12 septembre, l'étape 14 partira de Clermont-Ferrand en direction de Lyon.
August 18, 2020 at 10:54PM
https://ift.tt/3galzsX
Tour de France : ciel auvergnat pour Bardet et Alaphilippe - La Montagne
https://ift.tt/2NAxlRi
Tour
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tour de France : ciel auvergnat pour Bardet et Alaphilippe - La Montagne"
Post a Comment