Search

Fermeture d’écoles pour le Tour de France : « C’est inadmissible ! » - Sud Ouest

berlin-tours.blogspot.com

Voici une conséquence quelque peu inédite du Tour de France. Puisque cette année la course de vélo a lieu hors période de vacances scolaires, certaines écoles et collèges seront fermés mardi 8 septembre. Sur décision des mairies et des services d’inspection académique, des parents d’élèves seront prochainement informés et devront trouver une solution pour ce 8 septembre. 

>> Notre article sur la fermeture de certaines écoles et collèges en raison du Tour de France

Vous êtes nombreux à avoir exprimé dans les commentaires de l’indignation, de la compréhension ou l’envie de débattre. Voici donc une compilation de vos réactions face à cette nouvelle.

Il y a ceux qui s’inquiètent sur l’organisation du 8 septembre :

Swiff :

"Pour ceux qui n’iront pas bosser et perdront de l’argent je pense que c’est assez grave, surtout en cette période de Covid et de chômage partiel. Après, forcément, il n’y a pas mort d’homme"

Halodie :

Génial, déjà qu’on ne pourra pas sortir de l’île de Ré. En plus nos enfants n’auront pas école. Et on travaille comment ? Qui va nous payer notre journée ? Tout est annulé, même en septembre et octobre, et pas le Tour de France"

Marie :

"Il n’y a pas que les étudiants ou les travailleurs qui seront embêtés… tous les malades qui doivent se rendre à l’hôpital pour des soins ne pourront pas non plus s’y rendre… Les rendez-vous devront être décalés"

Mathilde :

"Et moi qui bosse dans le centre-ville… J’étais déjà bien embêtée l’année dernière mais là, le circuit et les fermetures font qu’on est obligé de se partager la tournée du matin et du soir en deux"

Karïne :

N’importe quoi… ce n’est pas à nous (travailleurs, élèves de tous établissements) de s’adapter par rapport à cette course… c’est à la course de s’adapter à nous… (moi je bosse sur Marennes de 6 à 9 heures et j’y serai bloquée toute la journée car ils ferment les routes de 9 à 17 heures… Merci au Tour de France)"

Vous êtes nombreux à vous indigner :

Dans les commentaires, nous avons vu de nombreux « quelle honte ! », « c’est lamentable ! », ou encore des "n’importe quoi" et des "bein voyons". Des réactions dues à une annonce une semaine avant la rentrée. Mais voici quelques commentaires qui ont retenu notre attention.

Jérôme :

"Du grand n’importe quoi… dites merci au maire de La Rochelle qui a voulu le Tour de France, surtout au prix que cela va coûter à la Ville… et aux Rochelais et Rétais qui vont en subir les conséquences"

Frédéric :

"Après six mois sans école, on ferme pour cause de Tour de France. On va faire une génération de crétins si ça continue"

Laurence :

"Il y a bien des années, j’étais dans une salle d’examen pendant que le Tour passait à côté… pas question d’un jour de congé ! En plus il faisait très chaud…"

Marie-José :

Comme si on n’avait pas pu penser plus tôt qu’en septembre, il y aurait forcément des problèmes d’accessibilité aux écoles : il fallait faire un circuit qui ne les bloque pas. Ou reporter à l’été prochain !"

Marion :

"Comme quoi, l’Education est vraiment très importante en France… On voit bien les priorités"

Lauriane :

Quelle connerie ce Tour. On est obligé de tester plus de crétins pour le Covid. Encore un appel pour renforcer les labos sur La Rochelle, en plus de notre boulot à la clinique. Nous saturons. Marre de devoir payer pour des cons et des conneries comme celle-là !"

Vous avez été plusieurs à être satisfaits de la nouvelle :

Julien :

C’est juste 2 jours sur 365, je pense que ça ne tuera personne. De plus, il passe très rarement dans le 17, ce n’est pas comme s’il passait tous les ans. Il faut arrêter de voir le mal partout, à ce rythme, le Tour de France sera interdit car les gens ne pourront pas circuler normalement pour une journée, c’est n’importe quoi"

Aurélia :

"Les enfants ne seront pas des cancres s’ils loupent une journée, et il va être compliqué de récupérer les enfants à l’école à cause du blocage des routes. Et ceux qui prennent le bus feront comment ?"

Alda :

"Moi je trouve ça bien, les enfants pourront aller voir le Tour. Bon, pas top pour les parents quand même"

Certains sont fascinés par le débat :

Caroline :

"Les Français qui passent leur temps à râler et là, pour quoi ? Pour une histoire qui dure une seule journée ! C’est fou, il y a plus grave dans la vie ! On n’est pas dans la situation dans laquelle sont d’autres pays, ou même certaines régions de France, qui ont été face à des incendies et autres catastrophes. Sur ce, bonne journée"

Vous êtes quelques-uns à en rire :

Romain :

Et moi…et moi…et moi… Bah moi c’est tout un côté de mon village qui sera bloqué. Du coup, je vends des places de parking dans mon jardin, un coin campeur, je vais aussi faire des chichis et des frites… évidemment j’aurai des bouteilles d’eau de 50 cl à 5€… Non je déconne, je regarderai le passage, pour une fois qu’il revient vers chez nous !"

Randy :

"Excellent… pour le Hellfest, on pourrait avoir nos trois jours"

Christophe :

"Au bahut, pour ne pas aller en cours, il ne faudra plus donner l’excuse de 'ma grand-mère est morte’ mais 'il y a le Tour de France qui passe’ "

Dernière remarque à la lecture de vos réactions. Alors que certains se renseignent tout simplement sur les points de passage du Tour en Charente-Maritime, les enfants, bien évidemment, accueillent la nouvelle à bras ouverts.




August 21, 2020 at 11:13PM
https://ift.tt/3l6ssix

Fermeture d’écoles pour le Tour de France : « C’est inadmissible ! » - Sud Ouest

https://ift.tt/2NAxlRi
Tour

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fermeture d’écoles pour le Tour de France : « C’est inadmissible ! » - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.