«J’ai grandi en Chine. Mon père et moi, on jouait à un jeu. Il fallait que l’on se rappelle des poèmes et des textes classiques chinois et que nous les récitions ensemble. On essayait de terminer les phrases l’un de l’autre. Il y en a une dont je me rappelle vraiment avec beaucoup d’affection […] : " Les personnes, à la naissance, sont profondément bonnes.”» En recevant la statuette de la meilleure réalisatrice pour Nomadland, Chloé Zhao a rendu hommage à la Chine, pays dans lequel elle est née il y a trente-neuf ans avant de partir à l’adolescence pour étudier au Royaume-Uni, puis de débuter sa carrière aux Etats-Unis.
A lire aussi
Pourtant, la population chinoise – à moins de posséder un VPN, logiciel indispensable pour contourner la censure en ligne – n’aura rien vu du triomphe historique de la scénariste sino-américaine. Précédemment retransmise en direct à la télévision chinoise, la cérémonie des oscars n’a pas été diffusée cette année, malgré la nomination de Voyage vers la L…
En savoir plus et une source d'actualités ( Chloé Zhao, oscarisée et «traîtresse» en son pays - Libération )https://ift.tt/3vjkG9l
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Chloé Zhao, oscarisée et «traîtresse» en son pays - Libération"
Post a Comment