L'essentiel
- Les coureurs du Tour de France s’attaquent aux Pyrénées cet après-midi, avec deux cols de 1 re catégorie et un hors catégorie au programme.
- Détail important : l’arrivée n’aura pas lieu au sommet du col de Peyresourde, dernière difficulté du jour, mais à Loudenvielle, après une longue descente.
- Le Britannique Adam Yates était leader au départ de cette 8e étape, avec trois secondes d’avance sur le Slovène Primoz Roglic.
> Suivez la 8e étape du Tour de France en direct :
18 heures. Alaphilippe et Pinot ont perdu du temps. Les deux Français sont les deux perdants de cette 8e étape. Julian Alaphilippe est arrivé à plus de 18 minutes de Peters. Le rêve est encore passé pour Pinot qui ressentait les effets de sa chute lors de la 1re étape à Nice. Gêné par son dos, il a terminé, loin, à 25'11.
17 h 45. Adam Yates conserve son maillot jaune. Si ça s'est beaucoup attaqué dans le groupe des favoris, ils se sont finalement neutralisés. Adam Yates conserve son maillot jaune. Statut-quo en tête. Romain Bardet remonte à la 4e place. Mais le Français qui a chuté avoue souffrir du genou.
17 h 39. C'est gagné pour Peters. Le Grenoblois de 26 ans franchit la ligne de Loudenvielle en vainqueur. Le coureur d'AG2r-La-Mondiale remporte sa 2e victoire dans un grand tour après son étape du Giro en 2019.
17 h 35. Martin secoue le groupe des favoris mais est contré. Le Français de Cofidis attaque le groupe des favoris à plusieurs reprises pour tenter d'aller chercher le maillot jaune. Mais il est contré par Roglic et Quintana. Bernal est lâché.
17 h 30. Nans Peters bien parti. Peters passe en tête au sommet de Peyresourdes. Bon descendeur, il est bien parti pour remporter l'étape.
17 h 15. Alaphilippe attaque puis est lâché. Alors que la Jumbo Vista impose un rythme élevé en tête du peloton, Julian Alaphilippe tente d'attaquer. Mais il s'écarte ensuite et est lâché.
17 heures. Le numéro de Nans Peters. Le Français garde une quarantaine de secondes dans l'ascension sur le col de Peyresoudre. Il avait remporté une étape du Tour d'Italie l'année dernière.
16 h 55. Pinot à la dérive. Lâché, Thibaut Pinot compte déjà six minutes de retard sur le groupe des favoris. Il peut d'ores-e-déjà tirer une croix sur le classement général.
16 h 30. Thibaut Pinot distancé dans le port de Balès. Pinot est lâché du peloton. Le leader de la Groupama-FDJ est entouré par plusieurs coéquipiers. L'écart commence à grimper avec le groupe des favoris, déjà plus de 3 minutes. Son coéquipier William Bonnet a, lui, abandonné tout comme Lilian Calmejane (Total).
16 h 25. Peters et Zakarin en tête. A 9 km du sommet du Port de Balès, Jérôme Cousin est rejoint. Nans Peters (AG2r-La-Mondiale) et Ilnur Zakarin (CCC Team) sont en tête.
16 H 15. C'est parti pour l'ascension du Port de Balès. Jérôme Cousin compte 50 '' d'avance à l'entame du Port de Balès, classé en hors-catégorie, principale difficulté de la journée, 11, 7 km d'ascension à 7 %.
16 h 05. Les Jumbo-Visma accélèrent l'allure. Alors que Jérôme Cousin compte 1'17'' d'avance sur ses anciens compagnons d'échappée et 12'40'' sur le peloton, l'équipe de Roglic et Dumoulin s'est portée en tête pour élever l'allure.
15 h 50. Cousin s'isole en tête. Le coureur de Total Direct-Energie est sorti du groupe de tête. A 60 km de l'arrivée, il compte 50'' d'avance sur ses compagnons d'échappée. Il lui reste une dizaine de kilomètres avant d'entamer l'ascension du Port de Balès.
15 h 30. Chute de Romain Bardet. Le leader d'AG2R-la-Mondiale a chuté à quelques hectomètres du sommet du col. Il est touché au coude gauche mais sans gravité apparente. Attendu par Pierre Latour, il a réintégré le peloton pointé encore à plus de 11 minutes au col de Menté.
1
15 h 20. Cosnefroy en tête au col de Menté
Le coureur d'AG2R-la-Mondiale passe en tête au col de Menté grâce à un beau démarrage à 250 mètres du sommet. Le porteur du maillot à pois grappille dix points supplémentaires et compte désormais 35 points. Une belle opération.
15 h 10. Abandon du champion d'Europe. Giacomo Nizzolo sacré champion d'Europe devant Arnaud Démare il y a dix jours à Plouay, quitte le Tour. Le sprinteur de NTT, 3e à Sisteron était malade.
14 h 50. C'est parti pour l'ascension du col de Menté.
Les coureurs débutent l'ascension de la 1re difficulté de la journée. Le col de Menté (1ère catégorie), 16, 9 km à 8, 1 %. Toujours plus de 13 minutes d'avance pour les échappés.
14 h 40. Le sprint intermédiaire pour Jérôme Cousin. Le coureur de Total Direct Energie a remporté le sprint intermédiaire de Sengouagnet.
14 h 30. L'écart grimpe encore. A 100 km de l'arrivée, les 13 échappés comptent désormais 11'08 ''. Le mieux classé au général est Ilnur Zakarin, 44e à 16'39'' du maillot jaune d'Adam Yates
14h15. Plus de 8 minutes d'avance pour les 13 échappés. A 107 km de l'arrivée, les 13 échappées où figure le porteur du maillot à pois, le Normand Benoit Cosnefroy comptent 8' 48'' d'avance sur le peloton.
14 heures. Le maillot à pois à l'avant. Un groupe de 13 coureurs s'est détaché: Benoît Cosnefroy, Nans Peters (Ag2r La 8Mondiale), Michael Morkov (Deceuninck-Quick Step), Neilson Powless (EF Education First), Carlos Verona (Movistar), Toms Skujins (Trek-Segafredo), Ilnur Zakarin (CCC Team), Ben Hermans (Israel Start-Up Nation), Jérôme Cousin, Fabian Grellier (Total Direct Energie), Soren Kragh Andersen (Team Sunweb), Quentin Pacher, Kévin Reza (B&B Hotels-Vital Concept)
13h30. Bienvenue sur ce direct. Nous allons suivre ensemble la 8e étape du Tour de France. Elle emmènera les coureurs du Cazères-sur-Garonne et Loudenvielle.

September 05, 2020 at 07:07PM
https://ift.tt/2EUXSs5
Tour de France : revivez la 8e étape et la victoire de Nans Peters - Le Parisien
https://ift.tt/2NAxlRi
Tour
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tour de France : revivez la 8e étape et la victoire de Nans Peters - Le Parisien"
Post a Comment