Microids prévoit cette année la sortie de nombreux jeux. Avec Noob - The Factionless, Flashback 2 ou encore The Smurfs 2 The Prisoner of the Green Stone, on peut dire que l’éditeur français a de quoi faire, mais malheureusement un titre manque à l’appel sur Xbox.
Inspecteur Gadget - Mad Time Party ne sortira pas sur Xbox
Mise à Jour de 20h45 : Suite aux réactions des joueurs Xbox, Microids est revenu sur ses propos en confirmant que Inspecteur Gadget - Mad Time Party sera finalement bien disponible sur Xbox/
Joueurs Xbox, nous vous avons entendus !
Conscients de la forte demande pour ce titre, nous avons travaillé dur, et maintenant, nous pouvons vous assurer que Inspector Gadget - Mad Time Party sera disponible sur Xbox Series X|S et Xbox One en format numérique !
Article original publié à 18h32
Le nouveau jeu Inspecteur Gadget - Mad Time Party, attendu pour le mois de septembre, ne sortira en effet que sur PC, PlayStation 4, PS5 et Nintendo Switch. Aucune version Xbox n’est prévue et c’est assez surprenant compte tenu du fait que l’éditeur à l’habitude de sortir ses jeux sur la plupart des supports.
Face à cette fâcheuse déconvenue, les joueurs Xbox sont montés au créneau afin de savoir pourquoi les plateformes de Microsoft étaient mises à l’écart.
Sortir un jeu sur Xbox n’est pas assez rentable ?
En réponse à un joueur demandant à la firme pourquoi le jeu Inspecteur Gadget sortait sur toutes les plateformes, mais pas sur Xbox, Microids a répondu sur Twitter :
Si la demande est suffisamment forte, nous envisagerons la possibilité de proposer le titre sur Xbox.
Face à cette réponse, il semble évident que l’éditeur estime qu’il ne serait pas rentable de travailler sur une version Xbox compte tenu d’une demande visiblement faible de la part des joueurs, comprendre par là que le parc de consoles Xbox dans les foyers est moins important que celui de PlayStation ou Nintendo.
Il est cependant assez difficile de savoir comment Microids juge la demande par plateforme pour un tel titre. Le problème pourrait aussi venir de Microsoft et des prérequis liés à la publication d’un jeu sur Xbox, mais aussi du Xbox Game Pass qui cannibalise les ventes, comme affirmé par Microsoft à la CMA en février.
Il est en effet très fréquent de voir les joueurs Xbox ne pas acheter un jeu, car ils pensent qu’il arrivera tôt ou tard dans le service, et ce comportement pourrait entrer en considération lors du choix de la publication d’un jeu sur Xbox One et Xbox Series X|S par l’éditeur.
Espérons, quoi qu’il en soit, que le cas de Inspecteur Gadget - Mad Time Party ne soit qu’un cas isolé et non le début d’une tendance chez les éditeurs de jeux AA.
En savoir plus et une source d'actualités ( Sortir Inspecteur Gadget sur Xbox ne serait pas assez rentable pour ... - Xboxygen )https://ift.tt/6GWChfH
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Sortir Inspecteur Gadget sur Xbox ne serait pas assez rentable pour ... - Xboxygen"
Post a Comment