Search

Meghan Markle et le prince Harry annoncent la naissance de leur deuxième enfant - Le Monde

Meghan Markle et le prince Harry, le 5 mars 2020, à Londres.

Meghan Markle et le prince Harry ont fait part, dimanche 6 juin, de la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet « Lili » Diana, née vendredi matin dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie. « C’est avec une très grande joie que le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, souhaitent la bienvenue à leur fille, Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor, dans le monde », a déclaré le secrétaire de presse du couple.

La petite fille a été baptisée Lilibet en hommage à la reine Elizabeth II, expliquent les parents dans un communiqué. Son second prénom, Diana, rend quant à lui hommage à la mère du prince Harry, la princesse Diana, morte dans un accident de voiture en 1997.

La mère et l’enfant, qui pèse près de 3,5 kilos et figure à la huitième place dans l’ordre de succession, « sont en bonne santé ». « Elle est bien plus que tout ce que nous aurions pu imaginer », écrivent Meghan et Harry à propos de la petite sœur de leur fils Archie, 2 ans.

La reine Elizabeth II, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et son épouse Kate « ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le duc et la duchesse de Sussex », a déclaré une porte-parole de Buckingham. Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a quant à lui adressé au couple ses « félicitations ».

Meghan Markle et le prince Harry avaient annoncé mi-février attendre un deuxième enfant en publiant une photo en noir et blanc les montrant tout sourire au pied d’un arbre, Meghan posant sa main sur son ventre rond. En novembre 2020, Meghan Markle avait révélé avoir fait une fausse couche en juillet, qu’elle avait décrit comme quelque chose qui reste « tabou, couvert d’un sentiment de honte injustifié, perpétuant un cycle de deuil solitaire ».

En retrait de la famille royale

Le prince Harry, 36 ans, sixième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, et Meghan Markle se sont mis en retrait de la famille royale, de façon effective depuis avril 2020. Une décision prise alors que le couple dénonçait régulièrement le harcèlement des journaux, particulièrement critiques envers la duchesse.

Meghan Markle et le prince Harry se sont installés en Californie, d’où ils ont lancé un podcast, signé avec des plates-formes de contenus, dont Netflix, et lancé une fondation, Archewell, afin d’œuvrer pour des causes humanitaires.

Harry et Meghan, ex-actrice métisse américaine de 39 ans, ont aussi accordé en mars un entretien choc à l’animatrice de télévision Oprah Winfrey, au cours duquel, entre autres révélations explosives, ils ont rapporté qu’un membre non nommé de la famille royale s’était inquiété de la couleur de peau qu’aurait Archie, avant sa naissance.

La déclaration avait jeté un froid entre le couple et le reste de la famille, le prince William ayant été poussé à réagir : « Nous ne sommes pas du tout une famille raciste. » La reine s’était, elle, dite « attristée » face aux difficultés ressenties par le couple, affirmant prendre « très au sérieux » les accusations de racisme tout en souhaitant les traiter « en privé ».

Depuis, Harry a pu s’entretenir avec son frère, son père ainsi que, dans un appel vidéo séparé, avec la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip avant la mort de ce dernier, a-t-il confié à l’animateur James Corden. La reine d’Angleterre et le prince Philip avaient alors pu admirer leur arrière-petit-fils Archie via écran interposé.

Le Monde avec AFP

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Meghan Markle et le prince Harry annoncent la naissance de leur deuxième enfant - Le Monde )
https://ift.tt/3fY2vkQ
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Meghan Markle et le prince Harry annoncent la naissance de leur deuxième enfant - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.