Le ministère de la Culture a dévoilé le protocole sanitaire qui encadrera la Fête de la musique, le 21 juin. Cette année, l'événement aura lieu avec jauges et sans "concerts impromptus".
C'est une Fête de la musique très cadrée qui se tiendra le 21 juin prochain dans toute la France. Le ministère de la Culture a ainsi livré en début de semaine des consignes aux préfets, encadrant très strictement les manifestations musicales. Que pourra-t-on faire ou non ce jour-là? Le point sur les principales mesures.
• Un couvre-feu à 23 heures
Le couvre-feu, qui passera dans toute la France à 23 heures le 9 juin, sera bien maintenu à cet horaire le 21 juin.
"Aucune dérogation ou tolérance n'est prévue", prévient le ministère de la Culture dans son communiqué.
• Pas de concerts impromptus dans la rue
Les musiciens amateurs devront remiser cette année encore leurs instruments. C'est un peu l'essence de la Fête de la musique, mais les concerts dans les bars et les concerts impromptus dans les rues ne seront pas autorisés.
Le but est d'empêcher les attroupements, la consommation de boissons et l'abandon des gestes barrières qui en découlent.
• Des concerts assis seulement
Seuls sont autorisés les concerts en configuration assise. Mais que ce soit dans les établissements recevant du public (salles de spectacles, autoditoriums...) ou en extérieur, la jauge maximale devra correspondre à 65% de la jauge sécurité incendie et ne devra pas dépasser 5000 spectateurs assis, dans le respect de la distanciation sociale.
• Jauges et pass sanitaire
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait annoncé le 12 mai dernier que la Fête de la musique se tiendrait "sans pass sanitaire". Le pass sanitaire s’appliquera cependant pour les concerts dans les établissements accueillant du public lorsque la jauge dépassera 1000 spectateurs.
https://ift.tt/3v52u2K
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Concerts impromptus, couvre-feu, jauges: comment va se dérouler la Fête de la musique cette année? - BFMTV"
Post a Comment