À un mois des Victoires de la Musique, découvrez les artistes qui ont le plus vendu de disques dans les magasins et en streaming.
Découvrez par tranche de dix les artistes qui ont le plus vendu de disques dans les magasins et en streaming en 2020. Ce classement est établi par le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) avec l'agence Gfk.
Palmarès de 1 à 10 : Vitaa et Slimane, loin devant
Artistes très très populaires, n°1 dans les hypermarchés comme sur les plateformes de streaming depuis seize mois avec 417.000 albums vendus, Vitaa & Slimane sont les grands gagnants de ce palmarès 2020. Leur album Versus fourmille de tubes dont Ça va, ça vient, Avant toi, Pas beaux… Le tout dernier hit s'appelle Ça ira. Leur tournée des Zénith doit commencer le 25 mai au Phare à Chambéry et s'achever au stade Pierre-Mauroy à Lille le 25 juin 2022, soit 70 dates. Si le Covid le permet.
Ils sont suivis par deux rappeurs : Ninho deuxième avec 296.000 ventes grâce à M.I.L.S 3 suivi de Maes avec 276.000 exemplaires des Derniers Salopards où figurent trois featurings très appréciés par le public avec Ninho, Jul et Booba
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://ift.tt/3soNXPp
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Exclusif : le palmarès complet des 200 albums les plus vendus en 2020 - Le Figaro"
Post a Comment